Tracer au mieux sa voie

      "Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles."          C. Chaplin


Dans un monde qui va de plus en plus vite, nous vivons tous dans nos vies personnelles des moments de changements intenses, des moments de crises, des moments de doutes, où un espace pour prendre le temps de réfléchir à ce que l'on souhaite pour soi est nécessaire : orientation professionnelle, reconversion, changement familial, perte de repères, besoin impératif de renouveau etc.

Le coaching a pour vocation d'ouvrir cet espace. En prenant le temps de regarder la situation telle qu'elle est, en réfléchissant à ce que vous souhaitez voir changer et à où vous voulez aller, en vous autorisant à rêver (sans commencer par les questions de faisabilité), le coaching vous propose de mettre en place un objectif atteignable et satisfaisant et de construire l'itinéraire pour l'atteindre.

C'est un temps de prise de recul, d'écoute et d'expérimentation : une opportunité pour aller à la rencontre de vous-même.

Lors d'un premier entretien, nous nous attacherons à explorer les raisons de votre besoin de coaching afin de vérifier que ce que je peux vous proposer est adapté à votre problématique. Nous évoquerons également le déroulement de l'accompagnement et ses modalités, et nous validerons finalement notre désir de travailler ensemble, la confiance et l'engagement réciproque étant un des fondements de la démarche de coaching.

L'accompagnement en coaching est construit autour d'une durée établie au démarrage, en général de 4 à 12 séances, en fonction de votre problématique. Il peut être interrompu à tout moment, sous réserve de la tenue d'un entretien de bilan.


Donner du sens

Vous voulez aller à la rencontre de vous-même, mettre à jour ce qui vous anime, comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites, nourrir votre  projet de vie, vous permettre de rêver.

Vivre le changement

Vous avez besoin d'identifier et lever des blocages, de modifier vos modes relationnels, de vivre des périodes de changement avec sérénité, de vous sentir acteur du changement.

Gérer sa carrière

Vous voulez envisager sereinement un changement de poste, une prise de responsabilité, préparer une reconversion professionnelle, un passage à la retraite, faire un nouveau projet.

S'orienter

Vous avez envie d'identifier vos points forts, vous avez besoin de faire un choix pour votre scolarité (choix de filière), vous devez faire des choix concernant vos études, votre orientation professionnelle.