Entreprises, indépendants, associations : faites du changement une opportunité.

"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace." R.W. Emerson


Chef d'entreprise ou salarié, manager ou employé, le contexte professionnel vous demande aujourd'hui de très importantes capacités d'adaptation : développer votre entreprise sur un marché en mouvement permanent, prendre un nouveau poste, changer de service ou d'équipe, mettre en place ou faire face à une période de ré-organisation, gérer le turn-over, se trouver dans un plan social etc.

Pour développer l'adaptabilité et trouver votre chemin vers l'épanouissement professionnel et la performance, le coaching est un moyen de développer vos propres solutions.

Quand le coaching est financé par l'employeur pour un salarié ou une équipe

Le coaching peut être sollicité par un salarié ou une équipe, ou être proposé par la hiérarchie (manager, RH, dirigeant).

Dans un cas comme dans l'autre, le contrat qui en résulte est signé entre la personne bénéficiant du coaching, la structure et la coach. Le contrat formalise alors entre les trois parties la thématique identifiée, le nombre de séances et l'organisation de celles-ci, les critères d'évaluation et leur mise en œuvre, ainsi que le coût.

Les entretiens de coaching se déroulent ensuite en présence de la personne coachée et de moi-même.

Je me porte garante de la confidentialité de ce qui s'y passe et s'y dit. Je ne suis en effet là, ni pour faire passer des messages de la hiérarchie, ni pour faire pression sur le salarié.

Des points de rencontre et d'évaluation sont faits avec la hiérarchie en fonction de ce qui a été prévu au contrat, en cours de coaching puis en fin de coaching.

Quand le coaching est financé par vous-même, pour vous-même

Dirigeant, patron de TPE/PME, auto-entrepreneur, indépendant, profession libérale, le coaching est un moyen de trouver des solutions nouvelles à vos problématiques. Prenez contact avec moi, en fonction de votre demande et de vos besoins nous établirons le projet qui vous convient le mieux.

Quand le coaching est financé par un organisme tiers

Auteurs, artistes, demandeurs d'emploi, créateurs d'entreprises, porteurs de projets innovants etc.

Vous avez connaissance d'organismes pouvant financer votre besoin de coaching, prenez contact avec moi.

Au cas par cas, et en fonction de votre demande, nous envisagerons les possibilités et mettrons en place un fonctionnement adapté.



Le développement

Le coaching vous permettra de mobiliser vos valeurs, de valoriser vos compétences, de nourrir votre créativité et de mettre en place projets et actions.

Le changement

Le coaching vous permettra de modifier des comportements, de développer votre adaptabilité et celle de vos équipes, et de rechercher des solutions innovantes.

La communication

Le coaching vous permettra de prendre conscience de vos modes de communication et de les adapter pour gagner en confort relationnel, en motivation et en efficacité.

La performance

Le coaching vous permettra de booster votre motivation, de vous challenger, de gagner en efficacité, d'améliorer vos résultats et celui de vos équipes.