"Tes yeux sont trop près de ton nez pour le voir" : quoi de plus vrai que cette réalité ? Elle matérialise de façon très claire l'importance de développer et entretenir cette capacité à faire appel à l'autre comme miroir de soi : c'est le sens de notre pratique d'accompagnant et il me semble indispensable de garder, tout accompagnant que nous soyons, la capacité à nous l'appliquer à nous-même !
En tant que praticien de l'accompagnement, nous nous devons d'entretenir pour notre écologie un espace de supervision. Supervision et/ou co-vision, ce temps consacré à faire le point sur notre pratique est un temps d'hygiène indispensable à l'équilibre et à l'entretien de la juste distance avec notre pratiques et nos coachés.
La supervision s'organise sous forme d'entretiens individuels dont l'objet est à la fois de traiter des problématiques rencontrées dans le cadre de sa pratique et pour lesquels vous ressentez le besoin d'un éclairage complémentaire mais aussi de faire le point sur votre état interne et votre écologie.
La co-vision s'organise autour d'ateliers de co-développement réunissant 4 à 6 coachs et praticiens de l'accompagnement souhaitant partager leurs problématiques mais aussi leurs regards et leurs compétences sur les problématiques rencontrées par les autres.
Je vous invite à prendre contact avec moi si vous souhaitez participer à ces ateliers pour mettre en place une démarche de supervision.